Importance des gants de jardinage, l’aménagement paysager de votre jardin

Importance des gants de jardinage, l'aménagement paysager de votre jardin
Importance des gants de jardinage, l’aménagement paysager de votre jardin

Des mains saines sont les meilleurs outils du jardinier

Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous procurer une paire de gants de jardinage fiables:

Les gants protègent vos mains contre les ampoules, les épines et les coupures lors des travaux difficiles comme creuser ou tailler dans le jardin. Investir dans une ou plusieurs paires de gants de qualité est une bonne décision.

Voici quelques conseils pour choisir la paire qui vous conviendra le mieux:

  1. Recherchez des gants de cuir de qualité avec un dos en tissu. Cela laissera les gants respirer et gardera vos mains au sec, au frais et à l’aise.
  2. Si la boue vous dérange, choisissez des gants en caoutchouc avec une doublure en coton.
  3. Lors de la pulvérisation de pesticides ou de produits chimiques, choisir des gants en néoprène. Les gants en latex ou en tout type de plastique peuvent ne pas offrir la meilleure protection.
  4. Lors de la taille des roses, utilisez des gants qui atteignent les bras.
  5. Si vous utilisez habituellement de grosses machines de jardinage, achetez des gants bruns au lieu de rouges car ce dernier pourrait teindre les mains.
  6. Des gants légers en coton ou même sans doigts peuvent être utiles pour la transplantation de plantules. Ils permettront plus de dextérité et contribueront ainsi à éviter l’écrasement des racines minuscules.
  7. Et bien sûr, assurez-vous que les gants que vous achetez conviennent à vos mains. Si vous avez de petites mains, essayez la section de jardinage pour enfants. Il n’y a rien de pire que d’essayer de jardiner, c’est des gants trop gros.

Vos gants doivent être confortables et offrir une protection pour répondre au mieux à vos besoins en matière de jardinage.

3 astuces pour aménager votre jardin

L’aménagement paysager est généralement une tâche relativement lourde, consommant beaucoup de temps et d’énergie. Mais avant d’engager ce professionnel, voici quelques conseils qui vous permettront d’économiser du temps et de l’argent.

  1. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez exactement dans la conception finale. Vous devez tenir compte du style et de la fonction de votre paysage. Voulez-vous inclure un espace de divertissement? Un barbecue? Y a-t-il un espace pour les enfants pour jouer, un étang ou une piscine? Une idée des plantes que vous souhaitez y voir vous aidera également. Concentrez-vous sur la zone où vous passez la plupart de votre temps. C’est un bon endroit pour commencer.
  2. Réfléchissez à deux fois avant d’embaucher un professionnel. Un concepteur indépendant peut vous coûter des centaines de dollars lorsque vous pouvez avoir accès à des plans gratuits sur Internet ou dans une crèche. Mais si vous avez un bloc difficile comme un terrain très escarpé, un professionnel peut vous donner l’expertise nécessaire pour éviter des erreurs coûteuses.
  3. Le style de votre maison doit être pris en compte. Si vous avez un chalet rural, les jardins à la française qui l’entourent auront fière allure. Pensez aussi à votre style de vie. Voulez-vous passer des heures à vous occuper de nombreux lits de plantes annuelles ou de rosiers de taille? Si oui, allez-y et plantez-les, mais si vous préférez passer votre temps libre à la plage, optez pour un jardin et un paysage faciles d’entretien.

Voici les différents styles de paysage que vous pouvez choisir pour votre propre jardin:

une. Formel. Ce style utilise beaucoup de lignes droites et de formes géométriques parfaites. La disposition ordonnée des plantes au lieu du positionnement aléatoire est utilisée. Arrangement étroit et la taille est vu sur de nombreux jardins paysagers avec ce style.

b. Informel. Ce type d’aménagement paysager fonctionne bien avec des cottages confortables. Les lits avec des bords courbes au lieu de lignes droites et un placement aléatoire des plantes conviennent à ce style de paysage.

c. Jardin anglais. Ce style souligne l’harmonie entre l’architecture de la maison et le jardin.

ré. Jardin formel / informel. Ce style vient souvent avec une passerelle en brique qui respire la formalité. Cette passerelle mène à l’arrière avec un cercle de plantes. L’arrangement des plantes ressemble au style du jardin anglais mais il n’a pas de frontières formelles.

e. Oriental. C’est souvent le genre de jardin que l’on trouve dans les petites cours. Il utilise des roches, des arbres à feuilles persistantes et de l’eau. Une grande variété de plantes crée plusieurs angles intéressants avec ce style.

F. Des bois. Cet aménagement paysager convient à une maison qui a un jardin boisé et un terrain en pente.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *