Matériel de jardinage moderne et conseils de jardinage précieux

Matériel de jardinage moderne et conseils de jardinage précieux
Matériel de jardinage moderne et conseils de jardinage précieux

Equipement de jardinage moderne

Les types et la qualité des équipements que vous utilisez pour prendre soin de vos plantes ont non seulement un effet sur la santé de vos plantes, mais aussi sur la vôtre.

Des outils défectueux peuvent endommager vos plantes, mais leur utilisation est si inconfortable qu’elles vous donnent des ampoules ou un mal de dos. Pour éviter cela, recherchez l’équipement de jardinage qui conviendra le mieux à votre type de jardinage. Il doit disposer de la quantité d’énergie appropriée pour être économe en énergie, tout en étant capable de faire le travail sans vous causer plus de stress que nécessaire.

Voici un aperçu de l’équipement de jardinage rédigé par les experts du jardinage eux-mêmes.

  1. Déchiqueteuses de jardin

JCB SS2400 a reçu cinq étoiles sur cinq de la part des examinateurs d’équipement de jardinage de Recommendedbuys.co.uk. Il a un moteur de 2400 watts et est livré avec un système de concassage silencieux. C’est un outil prometteur pour améliorer et accélérer votre activité de déchiquetage.

La déchiqueteuse électrique Ryobi ESR-2240 est une déchiqueteuse de jardin facile à assembler qui convient aux tailles allant jusqu’à 40 mm. Il est livré avec des roues intégrées et un piston pour une portabilité accrue.

  1. Taille-haie

Le taille-haie électrique Bosch AHS42-16 a également reçu cinq étoiles sur cinq de la part des examinateurs en équipement de jardinage de Recommendedbuys.fr. Il a une sortie de 420 watts.

  1. Cultivateurs

Le cultivateur Mantis Tiller est livré avec des dents brevetées qui facilitent la coupe dans un sol dur et compacté. Il est parfait pour la préparation de parcelles de légumes, de parterres de fleurs, etc. Il aide également au chaume, à l’aération et au nettoyage de la mousse. Il vient également avec une déligneuse de frontière libre.

  1. Tondeuses à gazon

Brill 78370 Luxus Push Reel Mower notée 4.5 étoiles sur 5 Clients de Tools-hills.com. Il a un grand couvercle supérieur qui protège les arbustes et les fleurs en surplomb.

La tondeuse à gazon de luxe American Lawnmower 1815-16 a reçu 4,5 étoiles sur 5 de la part des acheteurs d’Epinions.com. Une tondeuse à gazon ne cause pas de pollution, mais ne convient pas aux herbes hautes.

  1. Balayeuse de feuilles

La balayeuse à feuilles Push 26 Agri-fab est conçue pour les petites pelouses et est disponible avec un collecteur de 200 litres. Il vient également avec une fonction de réglage en hauteur infinie.

Beaucoup de gens ne savent peut-être pas que le jardinage peut nuire à l’environnement. Le labourage du sol peut libérer une grande quantité de dioxyde de carbone. Cela contribue au réchauffement climatique. Lorsque vous cultivez et compactez le sol, détruit les bons champignons. Les engrais comme l’azote et le fumier sont souvent lessivés du sol et polluent l’eau que vous buvez.

Le réchauffement climatique

Saviez-vous que le sol terrestre dégage du dioxyde de carbone dans l’atmosphère 10 fois plus que toute activité humaine? Cela provient de la pilule, des microbes, des champignons et des vers quand ils respirent, digèrent les aliments puis meurent. Bien que, dans le passé, les plantes aient été capables d’absorber le dioxyde de carbone produit par les petits sols, ce n’est plus le cas de nos jours.
L’augmentation de la température moyenne du globe est due au dioxyde de carbone que le sol émet lorsqu’il est labouré. La bonne nouvelle est que le labourage peut être minimisé par le mulching ou le compostage en feuilles.

Bons champignons

Dans les sols non labourés, il existe des champignons bénéfiques connus sous le nom de mycorhizes vésiculaires-arbusculaires ou ACV. L’ACV forme en fait une relation symbiotique avec les plantes. Leurs filaments augmentent les poils des racines et fournissent des nutriments à la plante. Ils dégagent du zinc, du cuivre, du potassium et du phosphore. Les plantes fournissent des glucides aux champignons en retour. Il est possible de cultiver un jardin sans labourer le sol en piquant fortement jusqu’à ce que le sol soit doux et friable.

Surplus d’azote

Beaucoup de jardiniers gaspillent de l’azote et du fumier; les agriculteurs font autrement. Les agriculteurs n’ont besoin que d’un quart à un tiers d’azote pour se mélanger à un pouce de compost, de cheval ou de fumier de vache. Kate Burroughs de Sebastopol, en Californie, applique la même règle pour sa laitue et ses cors doux cultivés à la maison. En ce qui concerne le brocoli et les poiriers, les agriculteurs n’ont besoin que d’une petite quantité. Notez que les jardiniers appliquent plus de compost et de fumier que les agriculteurs. De toute évidence, ils ne gaspillent pas seulement leurs engrais mais aussi leur argent.

Le meilleur conseil de jardinage que l’on puisse donner aux personnes concernées est de faire toutes choses avec modération. Gardez à l’esprit que trop peu et trop de quelque chose n’est pas sain. C’est le conseil le plus précieux que l’on puisse avoir en jardinage.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *