meilleurs outils et meilleurs plans de jardinage

meilleurs outils et meilleurs plans de jardinage
meilleurs outils et meilleurs plans de jardinage

Choisir les meilleures plantes pour votre jardin

Bien souvent, nous achetons des plantes sur un coup de tête, puis nous constatons qu’il n’ya nulle part dans le jardin qui leur convient vraiment. Avant d’acheter des plantes, examinez soigneusement votre jardin pour voir quelle quantité de soleil et d’ombre y gagne, si le sol est bien drainé ou gorgé d’eau et si votre aspect est abrité ou balayé par le vent. Vous serez alors équipé pour aller acheter les meilleures plantes pour votre situation; des plantes aimant l’ombre pour les zones abritées, les amatrices de soleil pour les endroits chauds, des plantes résistantes à la sécheresse pour les zones desséchées pouvant être ensoleillées ou ombragées et des plantes marécageuses pour les parties mal drainées.

Mais attendez! Testez d’abord votre sol pour déterminer son niveau de pH et le type de nutriments à ajouter, le cas échéant. Le sol est-il acide ou alcalin? La plupart des plantes préfèrent un sol légèrement acide, mais certaines plantes doivent avoir un sol alcalin pour pousser. Vous pouvez modifier le pH du sol, mais il est beaucoup plus facile de simplement planter pour le sol que vous avez.

Maintenant, vous êtes prêt à planter. Eh bien, presque. Voulez-vous planter en groupe ou individuellement? Si vous achetez «l’un de tout», votre jardin peut sembler plutôt inégal. Les plantations de groupe sont organisées, harmonieuses et vous pouvez faire varier la couleur selon vos intérêts.

Avant de planter, placez les plantes que vous avez choisies autour du lit de jardin dans leurs pots pour voir de quoi elles auront l’air. Réorganisez-les jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Regrouper les plantes par groupes de trois ou de cinq semble généralement préférable à la plantation en groupes de nombres pairs. Assurez-vous d’avoir une combinaison intéressante de couleurs et de textures de plantes. Les grandes plantes doivent être placées à l’arrière ou au centre si votre jardin est vu de la même manière de tous les côtés. Essayez de garder vos plantes loin des arbres. Les racines des arbres sont férocement compétitives et voleront tous les nutriments et l’humidité nécessaires à vos fleurs.

Le bon agencement des couleurs est l’un des moyens de maintenir l’harmonie dans votre jardin. Imaginez la couleur des fleurs lorsqu’elles sont en fleurs. Certaines couleurs peuvent entrer en conflit avec d’autres, mais peuvent toujours être plantées côte à côte si leur saison de floraison est différente. La couleur du feuillage est également importante. De nombreuses plantes à fleurs ont un feuillage argenté, gris ou violacé, tout aussi attrayant que la fleur. Cela signifie qu’ils sont encore attrayants bien après la saison de floraison et qu’ils ont donc une valeur ajoutée.

À la recherche des meilleurs outils de jardinage

Différents types de jardins nécessitent différents types d’outils de jardinage. Les quincailleries proposent généralement une vaste gamme d’outils, mais il existe des magasins spécialisés dans les outils de jardin les plus coûteux, qui garantissent la qualité. Où que vous décidiez de magasiner, voici quelques conseils pour vous conseiller.

Avez-vous un petit jardin ou un grand? Un petit jardin ne nécessitera pas le même gros équipement que celui utilisé dans un grand jardin. Une tondeuse autoportée est inutile si vous ne disposez que d’une petite bande de gazon. Un autre point à considérer est qui fait le plus grand nombre de jardinage? Certains outils sont trop lourds pour être utilisés par les femmes.

Lorsque vous achetez un sécateur, assurez-vous que la lame reste toujours affûtée pour éviter d’endommager la plante. Recherchez les modèles avec des lames pouvant être affûtées ou remplacées, les modèles avec contrôle de la tension et avec les tailles qui conviennent le mieux à vos mains. Les sécateurs coûtent généralement entre 50 et 130 dollars.

Les taille-haies ou les cisailles sont pratiques – mais uniquement si vous avez une haie ou si vous envisagez de la cultiver. Certains taille-haies ont des lames incurvées pour empêcher les branches de glisser lors de la coupe.

Les fourches sont utilisées pour retourner et aérer le compost et briser les mottes de sol. Les moins chères ne sont souvent pas assez fortes pour les sols lourds, alors optez pour la robustesse au lieu du prix. Les fourches coûtent généralement entre 30 et 100 dollars.

Une pelle a une lame de scoop et est mieux utilisée pour déplacer la terre et la terre de jardin. Une pelle a une lame plate idéale pour couper les arêtes, creuser et diviser les plantes. Le bord d’une pelle doit être gardé affûté pour une coupe propre et efficace causera le moins de dommages aux plantes. Celles-ci sont une nécessité de base pour le jardin et coûtent généralement entre 30 et 50 dollars.

Une scie à élaguer est utilisée pour élaguer les arbres et les grands arbustes, tandis que le sécateur convient aux plantes comme les roses. Les scies à élaguer ont une lame étroite et incurvée qui se glisse facilement entre les tiges ou les branches et les coupe lorsque vous tirez la scie vers l’arrière. Ils sont environ 27 $ – 55 $.

Une houe à copeaux est un outil pratique pour se débarrasser des petites mauvaises herbes. Le hollandais ou push-hoe est légèrement plus convivial, car son action ne lui fait pas perdre le cou et les épaules.

Un râteau est également une exigence de base pour le jardin. Le puissant râteau avec sa tête plate et ses griffes métalliques tranchantes est utilisé pour lisser un lit de jardin et éliminer les dernières bosses et mauvaises herbes. Le râteau en plastique sert uniquement à cueillir les feuilles et l’herbe coupée.

Les outils de jardinage ne doivent pas forcément être coûteux. Les marchés aux puces et les vide-greniers peuvent être d’excellents endroits pour acheter de bonnes affaires.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *